News & Reviews

Volkswagen confirme l’arrivée de l’ID.1 pour 2027

12


Voilà comment nous l’imaginons.

Le patron de Volkswagen, Thomas Schäfer, a confirmé l’arrivée d’un modèle électrique d’entrée de gamme d’ici à 2027. Le constructeur allemand travaille actuellement sur quatre scénarios qui déboucheront sur le concept définitif de la Volkswagen ID.1.

Une ID.1 pour 2027 : c’est officiel !

En marge de la présentation des résultats pour l’année 2023, le patron de Volkswagen a confirmé que la marque travaillait bien sur un modèle électrique d’entrée de gamme. Quatre équipes planchent en ce moment sur le sujet et le constructeur a promis de choisir le concept définitif « dans les semaines qui arrivent ». Le modèle devrait être commercialisé « d’ici à 2027 », selon Thomas Schäfer.

Le directeur général du groupe Volkswagen, Oliver Blume, a déclaré le 13 mars 2024 que la marque « n’exclurait pas de tisser des partenariats pour contribuer au développement de l’ID.1 ». Certaines rumeurs laissent penser que l’allemand pourrait s’associer au français Renault. La marque au losange souhaite aussi lancer un petit modèle sous la barre des 20 000 euros : la Twingo électrique.

Quelle stratégie pour développer le petit modèle électrique ?

Volkswagen pourrait ainsi adopter la plateforme AmpR Small (anciennement CMF-BEV) et produire son ID.1 main dans la main avec le français. Ou la faire carrément fabriquer par Renault. Quoi qu’il en soit, Volkswagen reconnaît qu’il s’agit d’un « véritable défi économique ». Selon M. Schäfer, « le coût élevé des batteries nous obligera à fabriquer le modèle en très grandes quantités ».


À lire aussi
Volkswagen ID.2 : la rivale de la R5 électrique prend du retard

Il explique que la date de sortie de l’ID.1 a été « délibérément fixée un an après celle de l’ID.2 ». Au cours des trois prochaines années, la marque Volkswagen compte lancer 11 nouveaux modèles électriques. Parmi eux, il y aura justement l’ID.2. Une citadine qui viendra concurrencer la nouvelle R5 électrique à partir de 2026, à un prix « d’environ 25 000 euros », selon la firme de Wolfsburg.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus