News & Reviews

Volkswagen confie à Magna la conception des SUV et pick-ups électriques Scout

31


Les premiers modèles de la marque Scout de Volkswagen sont prévus pour 2026. Ils seront finalement conçus par Magna Steyr qui vient de décrocher un contrat de 450 millions d’euros.

Contrairement à ses habitudes, Volkswagen ne souhaite pas mettre en avant son art du partage de composants pour sa nouvelle marque Scout. Bien au contraire. La firme, qui doit lancer sur le marché nord américain des SUV et pick-ups électriques aptes à rivaliser avec les Wrangler ou Bronco, veut faire valoir son indépendance.

Pour Scout, rien n’est trop beau : une nouvelle plateforme, une nouvelle usine en Caroline du Sud capable de produire 150 000 exemplaires chaque année… Et la finalisation de la conception se fera également en dehors des voies habituelles.

Le contrat de conception des deux premiers modèles a ainsi été attribué à Magna Steyr. À 450 millions d’euros, il s’agit du plus gros contrat du genre pour la filiale autrichienne de l’équipementier canadien. Ce n’est pas la première fois que les deux entreprises collaborent de cette manière. La première génération d’Audi TT est déjà passée par là.


À lire aussi
Volkswagen va développer une plateforme pour un véhicule électrique moins cher en Chine

Une version Audi pour l’Europe ?

Outre la conception, Magna assurera l’implantation de la production dans l’usine de Columbia (Caroline du Sud). Bien entendu, aller plus loin serait encore préférable, avec une production chez Magna, d’autant que l’usine de Graz (Autriche) est sur le point de terminer la production de plusieurs modèles : Z4, Supra, i-Pace… Pour le moment sans remplacement.

Mais Volkswagen n’a pas prévu de vendre les Scout en Europe. Audi envisage par contre de dériver son propre véhicule de la plateforme pour tout-terrain électrique, et pourrait éventuellement en confier la production à Magna Steyr. De quoi proposer un rival aux Mercedes Classe-G et EQG… justement produits par Magna Steyr à Graz.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus