News & Reviews

Volkswagen annonce son petit crossover électrique ID.2X

20


Teaser VW ID.2X

La prochaine vague de nouveautés électriques chez Volkswagen se concentrera sur les petits véhicules. Le T-Cross aura ainsi un compagnon (ou un remplaçant ?) électrique que l’on surnommera pour l’instant ID.2X.

Après une série de modèles dans les segments C et D, Volkswagen commencera à déployer en 2025 son programme de nouvelles petites voitures électriques. Plusieurs concepts ont déjà été présentés : ID.2All et sa version GTI chez Volkswagen ou Raval chez Cupra. Mais ces deux berlines seront bel et bien complétées par des SUV. Cupra a déjà évoqué le sujet, et Volkswagen le confirme aujourd’hui, via la publication d’une esquisse.

Le T-Cross n’aura pas de remplaçant direct et la génération actuelle continuera sa carrière durant encore quelques années. Dès la fin de l’année 2025 ou début 2026, il sera néanmoins associé à un nouveau modèle uniquement électrique, basé sur la plateforme MEB A0. Une plateforme dédiée aux petits véhicules électriques, et qui se distingue en particulier de la “grosse” MEB par ses roues avant motrices.


À lire aussi
IAA Munich 2023 – Volkswagen ID GTI : premier contact avec le concept-car 100% électrique

Hormis un traitement particulier de la custode et un capot plus haut que l’ID.2All, l’esquisse ne révèle pas grand chose pour le moment. Un concept sera probablement présenté au premier semestre 2024, et la version de série de cette ID.2X serait présentée au second semestre 2025, quelques mois après la berline ID.2.

Ces noms sont toutefois encore provisoires. Volkswagen a déjà évoqué son intention de continuer ses appellations historiques dans le monde de l’électrique. L’ID.2 pourrait tout simplement se nommer Polo… Et ce nouveau crossover hériterait lui aussi d’un vrai nom et non pas d’un code alphanumérique.

Ce crossover électrique aura donc des cousins chez Cupra et chez Skoda. Mais pas chez Audi, qui abandonnera le créneau des petites voitures.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus