News & Reviews

Voilà à quoi ressemblera la R5 électrique de série

23


Aperçu de la R5 E-Tech 100 % électrique // Image : Renault

La R5 sera dévoilée début 2024 mais son look définitif est désormais connu grâce à ces images de dépôt de brevet. Aucune surprise, le modèle est quasi identique au concept.

La R5 électrique sera officiellement présentée le 26 février 2024 sous sa forme définitive. Si Renault avait bien diffusé quelques photographies mystérieuses de son nouveau modèle fin novembre, des images brevetées montrant les lignes définitives de la petite citadine ont fuité sur le web. Des visuels publiés par l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI) qui montrent clairement à quoi ressemblera le modèle de série.

Premier constat : la voiture est très (très) proche du concept. Elle possède tous les ingrédients rétro pour séduire de nouveaux acheteurs, particulièrement en Europe. La forme des optiques a toutefois été revue, avec deux pointes de chaque côté. Déjà présents sur le concept, on constate que les deux carrés noirs sur le pare-chocs avant ont été conservés. La signature lumineuse ne fait plus le tour de cette élément, mais marque les angles.


À lire aussi
Nouvelle Renault 5 électrique : bonne nouvelle pour son prix

Sur les images diffusées, on voit que la R5 électrique est équipée d’un bas de caisse et d’un toit noir. Les poignées des portes à l’arrière sont dissimulées. Le port de charge est situé au niveau de la custode avant. À l’arrière, on retrouve les feux verticaux typiques d’une 5 et un petit aileron dans le prolongement du toit qui donne un look très sympa au modèle. Les jantes argentées et noires contribuent également à la réussite du design. On vous laisse juger :



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus