News & Reviews

voici les prix et les autonomies du SUV électrique

4


Ford Explorer

Un an après sa présentation, le nouveau SUV électrique à l’ovale bleu en dit davantage sur ses prix et sa fiche technique.

Nouvelle étape pour le Ford Explorer. Après les diverses présentations statiques, c’est l’heure du lancement commercial et des chiffres officiels. Rappelons que ce véhicule est assemblé sur la plateforme MEB partagée avec le groupe Volkswagen (Audi Q4 e-tron, Volkswagen ID.4, Skoda Enyaq EV…).

L’offre technique

La gamme s’articulera autour de trois niveaux de puissance allant et deux formats de batterie. L’entrée de gamme est une propulsion de 170 ch avec une petite batterie de 52 kWh.

La version la plus prisée par les acheteurs français devrait être la propulsion Extended Range. Forte de 286 ch, elle revendique entre 555 et 602 km d’autonomie WLTP, grâce à une consommation théorique très intéressante pour la catégorie (13,9 kWh/100 km).

La gamme est couronnée par la quatre roues motrices de 340 ch, capable de biffer le 0 à 100 km/h en 5,3 secondes. Sa consommation est logiquement supérieure : il est homologué à 15,7 kWh et entre 516 et 566 km d’autonomie.

Côté recharge, les premières valeurs transmises sont plutôt intéressantes. Les propulsions revendiquent un 10-80 % en 28 minutes (135 kW en crête) tandis que la version deux machines annonce 26 minutes (185 kW au maxiumum)

Pas de miracle, en revanche, côté masse. Comme tous les véhicules fabriqués sur la plateforme MEB, le Ford souffre de son poids. Les divers Explorer avec la batterie de 77 kWh dépassent les deux tonnes sur la balance.


À lire aussi
Ford Explorer : notre découverte en images du SUV électrique du renouveau

Les équipements

De série, on retrouve des jantes alliage 19 pouces, l’écran tactile 14,6 pouces modulable, le siège conducteur massant, les sièges et le volant chauffant, le régulateur de vitesse adaptatif, le chargeur à induction, 2 ports USB avant et arrière.

Le pack Premium, facturé 3.600 €, comprend des jantes 20 pouces, des feux matriciels, le hayon mains libres, ou encore un éclairage d’ambiance spécifique…

Les prix

  • Standard Range (Propulsion/52 kWh/170 ch) : 43 900 euros
  • Extended Range (Propulsion/77 kWh/286 ch) : 46 900 euros
  • Extended Range (Intégrale/78 kWh/340 ch) : 53 900 euros

Le Ford Explorer sera produit en Allemagne, dans l’usine historique de Cologne. Les versions sous 47.000 € devraient ainsi profiter du bonus écologique.

Les commandes sont ouvertes et les premières livraisons auront lieu à la rentrée 2024.


À lire aussi
Essai – Renault Scenic électrique : le plus grand concurrent du Tesla Model Y est français



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus