News & Reviews

voici les premières photos officielles et le choix des batteries

22


Renault commence à lever le voile sur la R5 électrique, avec des images montrant des morceaux choisis de la version définitive. On découvre aussi les choix de batteries.

L’arrivée de la R5 électrique approche. La voiture sera dévoilée le 26 février 2024, à l’occasion du Salon de Genève. Mais Renault commence dès à présent à lever le voile sur l’auto, qui se nomme officiellement “Renault 5 E-Tech”.

On avait déjà pu voir des modèles camouflés. Cette fois, les images montrent des morceaux de la version définitive, qui sera très proche du concept-car dévoilé début 2021. On note tout de même une évolution de la forme des optiques, qui sont ici comme mordues par la carrosserie, ce qui casse un peu l’effet rectangulaire.

Sur le capot, la prise d’air du modèle historique est réinterprétée. Elle est remplacée par un indicateur de charge lumineux, dont le graphisme forme un chiffre « 5 », lorsque la charge est complète. Le profil sera musclé avec des ailes gonflées, qui évoquent la R5 Turbo. Enfin, à l’arrière, les feux verticaux seront liés par un bandeau noir intégrant le numéro 5. La R5 misera sur les couleurs de carrosserie pop, Renault ayant confirmé la présence d’un vert et d’un bleu en plus du jaune mis en avant.

Renault officialise le gabarit de la voiture. La 5 E-Tech mesure 3,92 mètres de longueur. La voiture va inaugurer la nouvelle plate-forme CMF-BEV, qu’il faut d’ailleurs maintenant appeler AmpR Small. Elle est dérivée de la base de la Clio, et adaptée donc ici à l’électrique. La 5 reçoit un train arrière multibras, un élément généralement réservé au segment supérieur. Il doit contribuer “à assurer une excellente stabilité et tenue de route”.

De plus, le Losange confirme une information technique importante : il y aura deux tailles de batterie. La voiture sera lancée avec la plus grande, 52 kWh, ce qui donnera une autonomie de 400 km. Ensuite, il y aura une batterie de 40 kWh, qui permettra de faire baisser les prix. Renault ne dévoile pas encore l’autonomie de cette déclinaison. On savait en revanche déjà que la 5 aura le droit à un chargeur embarqué bidirectionnel, un autre équipement technique inédit à ce niveau de gamme.

Le modèle est promis avec un prix de départ autour de 25.000 €. Il faudra attendre pour les commandes, mais Renault met aujourd’hui en vente sur son site un coupe-file ! Il se nomme R5 R Pass. Avec lui, il sera possible de commander la voiture dix jours avant l’ouverture des commandes au grand public.

De quoi ensuite profiter d’une livraison avant les autres. Renault indique que les livraisons commenceront à l’automne 2024. Les détenteurs d’un pass recevront une miniature et pourront accéder à des contenus et des évènements autour de Renault 5 en avant-première. Le pass coûte 150 €.


À lire aussi
Future R5 électrique : comment Renault va la rendre moins chère que ses concurrentes



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus