News & Reviews

Voici les premières photos de la MG Cyberster

183


La semaine prochaine, le salon de Shanghai ouvrira ses portes, avec pléthore de nouvelles voitures électriques. Des berlines, des SUV, mais aussi quelques sportives. Dont le très attendu MG Cyberster dont les premières images sans camouflages sont arrivées.

Au salon de Shanghai 2021, MG présentait le concept Cyberster, en confirmant le retour prochain d’une sportive dans la gamme de Morris Garages. Après le coupé e-Motion de 2017 qui avait fait l’objet d’une promesse similaire, les doutes restaient de mise. Mais depuis plusieurs mois, les prototypes confirment l’arrivée imminente d’un modèle qui sera chargé de reprendre le flambeau des différentes générations de roadsters arborant l’octogone MG.

Dépouillé de ses camouflages sur les photos d’enregistrement auprès du MIIT (Ministère de l’Industrie et des Technologies de l’Information chinois), le MG Cyberster apparait assez fidèle au concept. Moins extrême, c’est-à-dire aussi plus sobre… Un grand capot avant galbe, deux places sous une capote en toile, un arrière râblé orné de feux évoquant l’Union Jack…

Le Cyberster apparaît finalement assez encombrant avec 4535 mm de long et 1913 mm de large (1329 mm de haut et 2690 mm d’empattement). Au chapitre de la propulsion électrique, les détails restent encore limités. Pas un chiffre sur la batterie et l’autonomie. On sait par contre que trois configurations de moteurs seront proposées : propulsion de 231 kW en entrée de gamme, propulsion de 250 kW en milieu de gamme, et une version haute dotée d’un moteur avant de 150 kW et d’un moteur arrière de 250 kW. Au total 400 kW / 544 ch, voilà un modèle chinois qui pourrait venir se frotter à la prochaine Porsche 718 Boxster électrique…

L’intérieur reste encore masqué, mais on sait déjà que le roadster proposera un demi volant en U de type « yoke ».

MG Cyberster (2023)


À lire aussi
Le Tesla Roadster 2.0 est-il mort et enterré ?



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus