News & Reviews

voici les deux modèles électriques inédits attendus en 2023

85


Lors de sa conférence de presse annuelle, BMW a confirmé la présentation cette année de deux modèles électriques supplémentaires : les iX2 et i5. Cette dernière existera en berline et en break.

BMW compte aller vite dans l’électrification de ses ventes. Cette année, l’objectif est de réaliser 15 % des livraisons du groupe avec des modèles 100 % électriques. Ce doit être 20 % en 2024, 25 % en 2025 et 33 % en 2026.

Cette progression rapide sera le fruit d’une hausse de la demande et d’un élargissement de l’offre. Cette année, la marque BMW va lancer deux modèles de plus dans la famille « i ».

Le premier a se montrer sera l’i5 et permettra au constructeur de franchir une étape importante dans sa stratégie en matière d’électrique. En effet, grâce à cette version électrique de la nouvelle Série 5, le constructeur proposera une offre 100 % électrique dans tous les segments de volume qu’il occupe, des modèles compacts avec l’iX1 aux véhicules de luxe avec l’i7, en passant par les intermédiaires iX3 et i4.


À lire aussi
Témoignage vidéo – Pourquoi Alexandre a choisi une BMW i4 et non pas une Tesla Model 3

L’i5 va même avoir deux silhouettes, berline et break. Ce sera ainsi le premier Touring 100 % électrique de BMW. La marque a déjà confirmé la disponibilité d’une version sportive M Performance, l’i4 M50 étant devenue la voiture M la plus vendue en 2022.

Pour l’instant, l’i5 reste bien cachée sous un voile. Chez nous, le lancement de la berline est prévu pour octobre. Le Touring arrivera au printemps 2024.

La deuxième grande nouveauté « i » en 2023, ce sera l’iX2. BMW confirme donc le lancement d’une nouvelle génération du X2, dont la formule devrait évoluer pour se rapprocher de celle de ses grands frères X4 et X6, c’est à dire être un X1 coupé. Et comme le X1 existe en version électrique, autant en profiter pour avoir un X2 électrique. Il devrait être dévoilé en fin d’année, pour une commercialisation en 2024.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus