News & Reviews

Voici le prototype des portes « falcon » du Tesla Model X… sur une Model S !

75


Essayez Tesla Model X ?

Configurez votre véhicule Tesla Model X ou demandez un essai gratuitement.

Dans une vidéo, Tesla a montré l’évolution des fameuses portières « falcon » du Model X. On voit la complexe mécanique sur une Model S, avant la création du SUV électrique.

Dans une vidéo, Tesla a joué avec la tendance « How it started vs how it’s going » des réseaux sociaux. Celle-ci consiste à montrer comment un projet a commencé, et où il en est actuellement. La firme d’Elon Musk a utilisé cette tendance au sujet des fameuses portières « falcon » du Model X.

Cela nous permet de voir un prototype très sommaire des désormais célèbres portières du SUV électrique de Tesla. Lors des premiers tests du complexe système d’ouverture, celui-ci était installé au-dessus d’une Model S. En effet, le Model X était en développement et n’était donc pas encore prêt.

Le toit de la berline électrique avait été retiré, pour que le système soit proche du toit. On voit dans cette vidéo que l’entreprise testait en premier lieu la possibilité de faire bouger les portières autour du véhicule.

Tesla a réussi depuis à miniaturiser l’ensemble du système afin de le faire tenir dans une carrosserie. On constate toutefois que le prototype était loin d’être une version exploitable du système, puisque la portière ne semblait pas encore articulée.


À lire aussi
Comment Tesla fabrique ses nouvelles cellules 4680



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus