News & Reviews

Voici le nom de la première Alfa Romeo électrique

19


Alfa Romeo lancera son premier modèle électrique en 2024. Ce sera un SUV urbain. Son nom a été officialisé.

Alfa Romeo présentera en 2024 son premier modèle électrique de grande série. Le constructeur vient d’annoncer que ce sera en avril (le véhicule ne sera donc pas visible au Salon de Genève, qui est prévu en février). Surtout, le constructeur vient de révéler le nom du véhicule, qui aura la forme d’un petit SUV.

Pour rappel, le constructeur avait fait monter la pression avec un teaser. Celui-ci comportait des coordonnées GPS renvoyant à divers lieux en Italie, par exemple le musée d’Alfa à Arese ou la piste d’essai de Balocco.

Le constructeur avait aussi mis le doute en notant les coordonnées du col du Brenner, le passo del Brennero. Brennero était évoqué depuis plusieurs mois, car les autres SUV d’Alfa ont déjà un nom de col italien. Le constructeur avait toutefois démenti, mais le teaser semblait remettre Brennero en jeu !


À lire aussi
Petit SUV électrique d’Alfa Romeo : est-ce (déjà) lui ?

C’était pour mieux nous perdre, car au final, ce SUV électrique se nommera tout simplement Milano ! Pas de nom de col pour ce baroudeur, mais “un véritable hommage à la ville où tout a commencé le 24 juin 1910” pour la marque. Ce choix du berceau symbolise le nouveau départ de la firme avec ce véhicule, qui sera donc son premier disponible en 100 % électrique.

Avec le Milano, Alfa fera son retour sur le segment B, celui des modèles urbains. Le véhicule utilisera la même base que les Fiat 600e et Jeep Avenger, on attend donc la même fiche technique pour la version thermique, soit un bloc de 115 kW et une autonomie allant jusqu’à 400 km. A noter que le Milano ne sera toutefois pas uniquement électrique, puisqu’une offre hybride légère est au programme.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus