News & Reviews

Voici le cabriolet électrique le moins cher au monde

29


Dans l’ère actuelle des SUV, les décapotables électriques se font rares en Europe, mais de l’autre côté du globe, en Chine, une petite révolution est en train de se produire. La Wuling Mini EV Cabrio, un véhicule électrique miniaturisé et décapotable, fait sensation.

Ce cabriolet électrique est une réponse à la demande croissante de véhicules électriques abordables dans le pays. Mesurant à peine 3,06 mètres de long pour 1,52 mètre de large, ce mini véhicule offre une expérience de conduite unique. Équipé de jantes de 12 pouces et d’un astucieux système d’accès au coffre accessible uniquement de l’intérieur, ce modèle démontre que la taille ne compromet pas la praticité.

À l’intérieur, la simplicité est la clé. Malgré son apparence minimaliste, le Wuling Mini EV Cabrio offre une connectivité moderne avec Bluetooth et trois ports USB, prouvant que l’innovation peut aller de pair avec la simplicité.
 

Sous le capot, ce véhicule est alimenté par une batterie de 26,5 kWh qui alimente un moteur de 40 chevaux. Bien que sa puissance soit modeste, le véhicule offre une autonomie d’environ 280 km dans le cycle CLTC. Cependant, avec le toit baissé, l’aérodynamique réduite peut légèrement affecter cette distance, un compromis pour ceux qui recherchent le plaisir de conduire à l’air libre.

Il est intéressant de noter que malgré sa nature électrique, la Wuling Mini EV Cabrio démarre avec une clé physique, un clin d’œil nostalgique dans un monde de plus en plus numérique.

Dans la vidéo ci-dessus, le YouTubeur n’y va pas de main morte pour décrire ce petit engin. Il explique que les sièges rappellent deux d’un bus et que la qualité des plastiques évoque celle « d’une toilette publique ». Il précise également que sa direction est floue et imprécise et que des bruits parasites envahissent l’habitacle au moment du roulage.

Malheureusement (ou heureusement ?), ce cabriolet n’est disponible qu’en Chine, avec un prix de départ légèrement supérieur à 13 000 euros. Alors que les décapotables sont boudées en Europe, des véhicules comme la Wuling Mini EV Cabrio montrent qu’il y a toujours de la place pour le plaisir dans le monde de l’automobile, même à un prix abordable.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus