News & Reviews

Voici le bruit « moteur » troublant de la Hyundai Ioniq 5 N au Nürburgring

70


Hyundai Ioniq 5

Essayez Hyundai Ioniq 5 ?

Configurez votre véhicule Hyundai Ioniq 5 ou demandez un essai gratuitement.

Le son à l’échappement est un volet bien à part dans le développement d’une voiture sportive, en cela qu’il participe…

Le son à l’échappement est un volet bien à part dans le développement d’une voiture sportive, en cela qu’il participe activement aux sensations. Avec une voiture électrique, ce n’est pas gagné. Mais les constructeurs n’ont pas dit leur dernier mot, et imaginent de bruyantes solutions. C’est ce que Hyundai devrait proposer sur la prochaine Ioniq 5 N.

Si aucune information n’a été communiquée officiellement pour l’heure, des prototypes de développement se sont fait entendre sur la piste du Nürburgring. Il n’est donc pas seulement question d’émettre une note à l’intérieur de la voiture, mais aussi d’en faire profiter l’environnement, comme Porsche souhaiterait le faire avec des échappements factices.

Un son mi-passé mi-futur sur cette Hyundai Ioniq 5 N

Une vidéo lancée sur Youtube permet de s’en rendre compte. Et c’est notamment audible à partir d’une minute, où la Hyundai Ioniq 5 N de développement émet un son étrange. Ce dernier est à mi-chemin entre celui d’un moteur essence et de traditionnel bruit de soucoupe volante que les électriques adorent.

D’autres passages ont été faits en silence, où seuls les bruits des pneus sur les vibreurs et sur la piste mouillée sont venus troubler la « quiétude » de l’Eifel. Ce qui signifie que ce dispositif, composé de haut-parleurs extérieurs (ce n’est pas nouveau, des TDI Audi en sont équipés par exemple), pourrait être activable en fonction des envies ou des modes de conduite.


À lire aussi
La Hyundai Ioniq 5 N pourrait développer près de 600 chevaux



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus