News & Reviews

voici la version de série du grand SUV électrique 7 places

95


Kia dévoile les premières images officielles de l’EV9, un gros SUV à moteur électrique qui peut embarquer 7 personnes.

Kia dévoile le deuxième élément de sa nouvelle famille de véhicules électriques, simplement nommée « EV ». Après la 6, place à la 9. Comme ce chiffre l’indique, ce sera le plus gros des modèles branchés de la firme coréenne. Kia le présente d’ailleurs comme son « futur porte-étendard ».

La longueur de l’engin n’est pas encore connue, Kia n’entrant pas pour l’instant dans les détails techniques. Mais le concept-car dépassait 4,90 mètres. Le gabarit du véhicule de série s’annonce donc similaire. Autant dire que l’EV9 n’est pas taillé pour le marché européen ! Il est avant-tout pensé pour l’Amérique du Nord. Mais il sera bien vendu chez nous.

Outre le gabarit, la silhouette en impose, le Kia EV9 ayant un aspect très carré, quasi militaire, avec par exemple une poupe verticale, des passages de roues géométriques, des arrêtes saillantes au niveau des ailes. Ceci est toutefois contrebalancé par des surfaces lisses et des éléments de design affinés.


À lire aussi
Essai vidéo – Le Kia Niro EV de Paris à Amsterdam par l’autoroute, un bon compagnon de voyage ?

La calandre nez de tigre est par exemple réduite à sa plus simple expression, avec deux barres entre les optiques verticales. La continuité entre le pare-brise et le vitrage latéral apporte de la fluidité. A l’arrière, les feux partent dans trois directions !

A l’intérieur, on découvre une planche de bord à l’aspect flottant, avec un dessin tout en « horizontalité ». Le conducteur a face à lui un double écran de 12,3 pouces, les deux moniteurs formant un seul ensemble sans casquette. Le nombre de boutons est réduit au minimum, même si des commandes haptiques sont habilement cachées sous l’écran central.

L’EV9 reprend la plate forme e-GMP, dédiée aux véhicules électriques. Celle-ci permet d’avoir ici un plancher plat et un empattement XXL, gage d’une belle habitabilité. Le véhicule sera proposé en six ou sept places. Les occupants du deuxième rang peuvent être dans des sièges de type « Lounge », capables de se retourner à 180°, ce qui permet d’interagir avec les occupants du troisième rang. Les sièges des deux premières rangées peuvent s’incliner, ce qui crée une position de détente lors des recharges.

Mais pour la fiche technique, Kia n’a donc rien dit. On devrait retrouver des éléments de l’EV6, notamment la batterie de 77,4 kWh et la version 4×4 325 ch. Les infos techniques de l’EV9 seront connues le 28 mars. Automobile-Propre vous tiendra bien sûr au courant !



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus