News & Reviews

voici la toute nouvelle Mini électrique, avec un style qui va faire débat

21


Mini a publié les premières photos officielles de la toute nouvelle génération de la citadine 3 portes à moteur électrique.

La nouvelle Mini électrique ne se cache plus. Le constructeur vient de dévoiler les premières images de l’auto sans camouflage… peut-être plus vite qu’il ne pensait le faire, le modèle ayant été surpris à nu il y a quelques jours de l’autre côté de l’Atlantique.

Il s’agit d’un véhicule entièrement inédit, une toute nouvelle génération conçue sur une plate-forme adaptée à l’électrique, fruit d’une collaboration avec le chinois Great Wall Motors. La Mini 3 portes va donc avoir une double vie, puisque l’actuel modèle thermique va rester au catalogue, avec un nouveau restylage. Cette cinquième génération, la quatrième moderne, est clairement celle de la transition vers le tout électrique.

Le modèle ose faire évoluer le design iconique de la Mini. Et ce changement devrait faire réagir ! Certes, on reconnaît au premier coup d’oeil une Mini, puisque des éléments incontournables depuis la renaissance du véhicule sont conservés, à commencer bien sûr par les optiques rondes (mais le capot ne les englobe plus). On retrouve aussi le vitrage qui forme un bloc autour du véhicule, créant ainsi un effet toit flottant.

Mais d’autres détails typiques sont transformés, voire gommés. Cette génération abandonne ainsi les passages de roues en plastique brut, ce qui allonge le profil et l’allège. Les designers ont voulu rendre la carrosserie plus lisse. Il n’y a plus de fentes sur les côté du bouclier, plus d’inserts dans les ailes, les poignées de portes ne sont plus mises en valeur.

A l’avant, la calandre est aussi simplifiée. Mais c’est l’arrière qui devrait faire réagir le plus, avec de surprenants feux en forme de flèche, de chaque côté du hayon. Les cerclages en chrome sont eux aussi passés à la trappe.


À lire aussi
Futur Mini Countryman électrique : quelle sera son autonomie ?

Mini a gardé le secret sur la planche de bord. Côté technique, la marque ne nous a rien dit en avance. Mais la presse anglaise avait récemment évoqué deux variantes : Cooper S de 184 et Cooper SE de 218 ch. Elles auraient des batteries de 40 et 54 kWh.

Si vous êtes intéressé par le modèle, il faudra être patient, car l’arrivée dans les concessions est prévue pour le printemps 2024 !



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus