News & Reviews

Voici à quoi va ressembler la plus abordable des Toyota électriques, un SUV lancé en 2024

16


Toyota lancera en 2024 un petit SUV, qui deviendra son modèle électrique le plus abordable. Ce modèle est préfiguré par ce concept-car, qui rappelle une Suzuki.

Toyota a précisé son programme en matière de véhicules électriques sur le Vieux Continent. D’ici 2026, le bZ4X sera rejoint par cinq autres modèles. Deux seront lancés en 2024, deux SUV : un compact, préfiguré il y a un an par le concept bZ Compact, puis un encore plus petit, annoncé aujourd’hui par ce prototype nommé simplement Urban SUV Concept.

Si ce nom suggère un gabarit de citadine, l’étude de style s’étire quand même sur 4,30 mètres, quand un Yaris Cross s’arrête à 4,18 mètres. Toyota confirme toutefois que ce sera bien l’entrée de sa nouvelle gamme électrique. On le verrait donc bien se nommer bZ2x… même si on note que le concept ne reprend pas l’appellation bZ comme celui présenté l’année dernière.

Avec ses passages de roues anguleux et ses ailes gonflées, l’Urban adopte une silhouette musclée… qui nous rappelle quelque chose. Si certains y voient du Jeep Avenger dans le profil, on pense surtout au concept eVX de Suzuki. Et a y regarder de près, le vitrage latéral est semblable entre les deux concepts, tout comme les feux !

Alors que Toyota et Suzuki partagent déjà de nombreux modèles dans le monde, il ne fait donc guère de doute que les versions de série de ces deux SUV électriques seront conçues sur un même moule. Les différences devraient surtout se faire au niveau de la face avant !

Toyota promet déjà des variantes à deux et quatre roues motrices. Il annonce aussi deux tailles de batterie, sans toutefois en dire plus. Mais Suzuki a déjà évoqué de son côté une autonomie de 500 km. La base semble être reprise au bZ4x, avec la plate-forme e-TNGA. Mais on n’en sait donc pas plus. Autre secret gardé : l’habitacle, non montré.

Mais on le découvrira assez vite, car la marque a confirmé une présentation du modèle définitif dès le 1er semestre 2024. On s’attend donc à une ouverture des commandes d’ici la fin d’année prochaine.


À lire aussi
Toyota : le Land Cruiser réinventé en SUV électrique de luxe



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus