News & Reviews

voici à quoi ressemble la Peugeot 208 italienne

10


Quelques semaines avant sa présentation, la nouvelle Ypsilon, qui sera la première Lancia électrique, a été surprise sans camouflage.

En février, Lancia dévoilera une toute nouvelle génération de sa citadine Ypsilon. Pour faire monter la pression et l’attention, le constructeur enchaîne les teasers depuis quelques semaines. Mais si d’autres étaient prévus, ils ne seront pas vraiment utiles. Le design de la voiture n’a plus rien de secret !

La nouvelle Ypsilon a en effet été photographiées sous toutes ses coutures sans aucun camouflage en pleine rue. De nombreuses images ont été publiées sur la page Facebook Masera. Si l’auto n’était pas protégée, c’est parce qu’elle était en plein tournage des spots publicitaires.

Avec cette Ypsilon, Lancia repart à la conquête du marché européen. La marque est en effet cantonnée depuis quelques années à l’Italie, mais sa future citadine sera bien disponible chez nous. Et si on vous en parle ici, c’est parce qu’elle sera proposée en 100 % électrique.


À lire aussi
Calendrier des nouveautés – Les futures Lancia électriques : Ypsilon, Gamma et Delta

Pour concevoir sa voiture, Lancia a utilisé la base de la Peugeot 208. Et cela se voit de l’extérieur. Comme c’est déjà le cas avec l’Opel Corsa, il s’agit en fait d’un gros “recarrossage” à partir de la même structure. La silhouette générale est donc proche, des éléments sont identiques par exemple au niveau du vitrage.

Lancia s’est toutefois appliqué pour personnaliser le design, en allant notamment chercher l’inspiration dans son passé. A l’arrière, les feux ronds imitent ceux de la célèbre Stratos. L’avant a un côté plus futuriste avec la signature lumineuse en trois parties. Au niveau du profil, l’Ypsilon se distingue de la 208 en cachant ses poignées arrière dans le montant.

Comme la base est celle de la 208, la fiche technique sera la même. Depuis son restylage, la Peugeot propose un bloc plus puissant (156 ch) et une autonomie portée à 400 km.

La nouvelle Ypsilon sera dévoilée en février.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus