News & Reviews

VinFast n’a pas atteint ses objectifs de ventes en 2023

19


VinFast n’a pas atteint ses objectifs de ventes de voitures électriques en 2023. Cependant, le constructeur vietnamien a commencé à redresser ses ventes après un milieu d’année difficile.

L’an dernier, VinFast espérait vendre entre 40 000 et 50 000 voitures électriques sur l’année entière. Mais un troisième trimestre décevant l’a empêché d’atteindre ses objectifs, malgré une bonne fin d’année.

En effet, la firme vietnamienne a livré 13 513 voitures électriques sur le seul dernier trimestre de 2023. Cela représentait une progression de 35 % par rapport au troisième trimestre, qui s’était montré insuffisant.

Malheureusement, cela porte à 34 855 le nombre de véhicules ‘zéro émission’ vendus au cours de l’année dernière. C’est donc un objectif manqué pour VinFast, mais il y a toutefois des motifs de satisfaction.


À lire aussi
Un vietnamien a été arrêté après avoir critiqué un constructeur automobile

Outre le très bon chiffre du dernier trimestre, la progression est colossale pour la marque. Depuis ses premières commercialisations en 2021, elle a vendu 42 291 voitures électriques. Le fait que 34 855 aient trouvé preneur en 2023 montre la trajectoire sur laquelle se trouve VinFast.

Tran Mai Hoa, la présidente adjointe responsable des ventes et du marketing, a donné un début de piste pour expliquer cela. Elle pense que le problème réside dans “la lenteur d’adoption des voitures électriques dans certaines régions”.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus