News & Reviews

Vinfast installe une usine en Inde

9


Photographie : VinFast

Le constructeur vietnamien Vinfast n’hésite pas à multiplier les ambitions internationales : Europe, Amérique du Nord et à présent l’Inde avec l’implantation d’une usine de production complète pour plus de 500 millions de dollars.

Encore balbutiant, le marché de la voiture électrique en Inde est considéré comme un futur Eldorado par de nombreux constructeurs. Ceux déjà implantés commencent à enrichir leur gamme de modèles électriques afin de ne pas se laisser prendre de vitesse par d’ambitieux nouveaux venus.

Un investissement en or massif

On compte Vinfast parmi ces derniers. Le constructeur vietnamien vient ainsi de conclure un accord avec le Tamil Nadu pour implanter une usine de production de véhicules électriques. Le site implanté à Thoothukudi représentera un investissement de 500 millions de dollars. Dans une première phase, puisque l’accord prévoit un investissement total pouvant atteindre deux milliards au cours des cinq prochaines années, avec une capacité de 150 000 voitures par an.

Les travaux doivent débuter dès cette année. Il s’agit du plus gros investissement étranger dans le Tamil Nadu, qui espère la création de 3 500 emplois. Dans le même temps, Vinfast commencera à déployer un réseau de vente dans le pays.

Cette usine est la seconde implantation industrielle du constructeur hors du Vietnam, après les États-Unis.


À lire aussi
CES 2024 – VinFast dévoile son pick-up électrique



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus