News & Reviews

VIDEO – Vous allez frissonner en écoutant cette Ferrari F12 N-Largo Novitec faire hurler son V12

58


Nous sommes déjà vendredi, et c’est l’heure de se faire plaisir avec le plaisir auditif de la semaine. C’est une Ferrari qui est de nouveau à l’honneur : une F12 N-Largo signée Novitec.

Ce hurlement réveillerait toute une vallée. En effet, si la Ferrari F12 Berlinetta de série est déjà l’une des plus belle Ferrari en termes de sonorité, le V12 peut encore en donner davantage. La preuve avec cette versions N-Largo signée Novitec. D’ailleurs, c’est justement sur la chaîne de Novitec Group que l’on peut trouver cette vidéo intitulée « Best sounding Ferrari ever ». Comprenez, la Ferrari qui fait le meilleur son. C’est bien possible.

A peine démarrée, la supercar italienne dans sa version dévergondée vous fait hérisser le poil des bras tant elle hurle. A la fois rauque au démarrage, puis aigu, voire strident dans les tours… cette sonorité est reconnaissable parmi 1000 autres. Et c’est la raison pour laquelle on apprécie tant l’entendre, surtout à travers cette vidéo quasiment exclusivement dédiée à son bruit. Puristes de la sonorité… accrochez-vous !

La fiche technique

A titre de rappel, la Ferrari F12 N-Largo de Novitec cache le même V12 de 6,3 litres que la version de série, mais celui-ci reçoit quelques petites améliorations. Il passe par exemple de 740 à 781 chevaux grâce à une nouvelle cartographie mais aussi grâce à une ligne d’échappement spécifique qui profite donc à la mélodie en prime. Son châssis est abaissé de 4 millimètres et ses jantes passent à 21 pouces à l’avant et 22 à l’arrière. Bref, c’est une machine de guerre. Sans compter sur son look lui aussi plus agressif. Voici une bonne occasion de la découvrir à nouveau.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus