L’éléphant a beau être un animal herbivore, théoriquement pas agressif, il peut tout de même s’énerver. En témoigne cette vidéo qui semble nous venir d’un pays asiatique.
L’éléphant est calme. Mais pas tout le temps. Si vous l’énervez, il peut se rebeller. La preuve avec cette vidéo qui semble venir d’un pays asiatique, à en croire la plaque d’immatriculation de la voiture qu’on aperçoit dans la vidéo. En fait, selon les images de cet incident, un éléphant semblait perdu, arrêté au milieu de la route. Plusieurs voitures étaient arrêtées en attendant qu’il daigne s’en aller, mais l’un des conducteurs, plus téméraire que les autres a tenté de passer avec un pick-up équipé d’une énorme cellule de chargement à l’arrière. Cela n’a pas impressionné le pachyderme.
Lorsqu’il s’est approché de l’animal sauvage, le conducteur a dû commencer à regretter son acte. En effet, l’éléphant s’est calmement approché du véhicule utilitaire, avant de commencer à le pousser vers le bord de la route. Après quelques efforts, le camion s’est renversé sur le flanc, dans le fossé. Voilà qui risque d’être difficile à expliquer à la compagnie d’assurance.
Plus de peur que de mal
Heureusement, le conducteur n’a pas été blessé, si ce n’est quelques petites blessures à cause du verre brisé. L’éléphant s’est contenté de renverser le véhicule mais ne s’est pas acharné dessus. On ne sait pas ce qu’il s’est passé ensuite, ni comment l’animal sauvage a fini par prendre la fuite. Quoiqu’il en soit, retenez bien que si vous êtes dans un pays dans lequel de tels animaux peuvent se retrouver un milieu de la route, restez loin d’eux.