News & Reviews

VIDEO – Un Tesla Model Y peut-il résister à l’Audi RS4 ?

67


Nos confrères britanniques de CarWow viennent de mettre à l’épreuve le Tesla Model Y face à un break allemand de pointe, l’Audi RS4. Le SUV électrique fait-il le poids ? Réponse en vidéo.

De la place et des chevaux ? Les breaks AMG, Audi RS et désormais BMW M, sont les choix les plus évidents. Mais ils ne sont plus seuls sur le segment avec l’arrivée des SUV 100% électrique. En témoigne cette course entre le Tesla Model Y et l’Audi RS4 Avant. Rappelons que le break aux Anneaux semble légèrement désavantagé avec son V6 bi-turbo de 2,9 litres de cylindrée qui ne développe « que » 450 chevaux et 600 Nm de couple. Toutefois, la RS4 est un peu plus légère : seulement 1.745 kg.

Face à ce vaisseau allemand, on retrouve le Model Y et ses 527 chevaux et 660 Nm de couple électriques, ainsi que ces deux moteurs. Sauf que le SUV californien pèse 1997 kg, soit un peu plus de 200 kg de plus que la RS4 Avant. La question est la suivante : ses 77 chevaux de plus sont-ils suffisants pour compenser le surpoids ?

La course

Sans surprise, c’est la Tesla qui bondit de la ligne de départ plus rapidement grâce à sa puissance disponible instantanément. Mais une fois que la puissance et le couple de l’Audi sont entièrement libérés, elle remonte et gagne le premier run. La deuxième course est remportée par le Model Y à cause du très mauvais départ de l’Audi. L’écart à combler était trop important. Troisième course au départ arrêté : les deux arrivent en même temps ! On vous laisse découvrir le reste des résultats en vidéo, mais sachez que l’électrique n’est pas imbattable.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus