News & Reviews

VIDEO – Un avion atterri sur la route pour secourir un homme blessé

74


Un automobiliste australien a eu un grave accident avec son SUV dans un endroit un peu reculé. La solution pour lui venir en aide ? Un avion !

Son pronostic vital était engagé. Alors il fallait agir vite. L’avion médical a donc dû atterrir sur une autoroute en Australie. Il s’agissait d’un aéronef du Royal Flying Doctor Service (RFDS) qui est venu en aide au conducteur qui avait eu un grave accident. Les services d’urgence ont été appelés sur les lieux sur Eyre Highway samedi après-midi. Les premières informations indiquaient qu’un SUV Toyota s’était renversé sur un tronçon éloigné de la plaine de Nullarbor, une partie de l’arrière-pays australien. Le conducteur âgé de 53 ans, grièvement blessé, était en danger.

L’avion RFDS a été appelé pour récupérer le conducteur et l’emmener à l’hôpital. Après avoir atterri sur l’autoroute, une équipe de sauvetage a effectué des procédures de sauvetage au sol pour stabiliser le patient. Le RFDS Pilatus PC-12, après avoir décollé de Port Augusta, s’est posé sur un tronçon d’autoroute spécialement conçu pour servir de piste d’atterrissage en cas d’urgence.

Beaucoup de services mobilisés

Une infirmière et un pompier volontaire ont parcouru 100 kilomètres pour être les premiers sur les lieux, et des ambulanciers ont fait 300 km pour apporter leur aide. Le RFDS a travaillé avec la police pour contrôler le trafic afin que l’avion puisse atterrir en toute sécurité sur l’autoroute. Apparemment, il y avait des endroits spécifiques conçus pour devenir des pistes d’atterrissage en cas de besoin.

La victime a été transportée par avion à l’hôpital Royal Adelaide et le RFDS a déclaré qu’il restait dans un état critique mais stable pour le moment.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus