News & Reviews

VIDEO – Quand le conducteur d’une Audi RS 7 Sportback confond l’accélérateur et la marche arrière

93


Pour passer de 0 à 100 km/h rapidement, mieux vaut enclencher le bon rapport.

Grâce à son V8, l’Audi RS 7 Sportback développe 600 ch et 800 Nm de couple. Elle est capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en 3,6 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe de 250 km/h. Pour les besoins d’une vidéo, le conducteur de la sportive a voulu montrer à quel point sa voiture était rapide, sauf qu’il a fait une erreur qui aurait pu lui couter très cher.

En effet, alors que son pied droit écrasait l’accélérateur et son pied gauche enfonçait la pédale de frein, il pensait démarrer en trombe en activant le Launch Control. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu. La boîte de vitesse était en position R, ce qui signifie que c’est la marche arrière qui était enclenchée. On le voit très bien d’ailleurs sur cette vidéo. Le feu de recul était allumé, ce qui aurait dû alerter le vidéaste derrière la caméra.   

Au lieu d’avancer, le véhicule a reculé et a percuté le cameraman. Le conducteur a très vite arrêté le véhicule, il ne lui a pas fallu bien longtemps avant de prend conscience de sa connerie. Quant au cameraman, bien qu’il ait été renversé, on estime qu’il n’a pas été blessé. On l’entend ricaner comme pour dédramatiser la situation.  



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus