News & Reviews

VIDEO – L’incroyable sauvetage d’une Subaru WRX abandonnée

103


Elle a failli mal finir, mais elle a été sauvée et peut désormais vrombir son moteur. 

La chaine YouTube RRC Restoration s’est faite de la restauration une spécialité. On y retrouve un peu plus d’une centaine de vidéos de restaurations de motos, de stylos, de consoles de jeux vidéo et de voitures.  

Dans une nouvelle vidéo, une Subaru WRX a été prise en charge par le spécialiste pour lui redonner une seconde jeunesse. La Nipponne était à l’abandon depuis pas mal de temps à en juger par la quantité de poussière déposée sur sa carrosserie. 

Le présentateur explique qu’elle devait par le passé s’équiper d’un kit STI, mais que le projet avait été abandonné pour une raison que l’on ignore. Elle a donc servi de donneuse d’organes à d’autres exemplaires. Plusieurs pièces sont défectueuses ou manquantes, à commencer par l’habitacle complètement vidé de ses garnitures et de ses sièges.  

Le moteur a été préservé, et après un nettoyage approfondi et le remplacement de l’échangeur air/air (intercooler), du turbo, de la courroie de distribution et de la pompe à eau, des bougies ainsi que d’autres organes mécaniques, il a repris vie.  

Le spécialiste s’est ensuite attaqué aux freins et aux suspensions, avant de s’occuper de la carrosserie et de l’habitacle de la Subaru. On ignore combien de temps a été nécessaire pour la remettre sur pied, mais le résultat est plus que satisfaisant.  

La Subaru WRX est comme sortie du concessionnaire, ou presque, il reste encore pas mal de travail pour qu’elle redevienne neuve.  



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus