News & Reviews

VIDEO – La McLaren Artura cloue le bec à la Ferrari F12 Berlinetta

82


La Ferrari peut paraître plus intimidante que la McLaren avec son V12 qui hurle de toutes ses forces. Et pourtant, il faut se méfier de l’Artura qui cache bien son jeu.

L’Artura est la nouvelle supercar hybride rechargeable de la firme anglaise. Contrairement aux McLaren 720S, 765LT et GT, la sportive n’est pas dotée d’un V8, mais d’un V6 3,0 litres hybride. Celui-ci développe la bagatelle de 680 ch et 720 Nm de couple.

Lors d’une Drag Race organisée par DragTimes, le bolide anglais défie la Ferrari F12 Berlinetta. L’Italienne peut se vanter d’être plus noble avec son V12 6,3 litres de 740 ch et 690 Nm de couple à la mélodie très envoutante. Mais face à l’Artura, la Ferrari fait profil bas.  

En effet, la McLaren Artura parvient sans encombre à dépasser la Ferrari et à franchir la ligne d’arrivée en pole position malgré les nombreuses tentatives.  

La Ferrari est certes plus puissante que la McLaren, mais il faut rappeler qu’avec 1 630 kg sur la balance, elle est plus lourde que sa concurrente de 235 kg (la McLaren Artura pèse 1395 kg). De plus, la McLaren Artura semble passer les vitesses plus rapidement, cela expliquerait cet écart.  

Rappelons enfin que d’après leurs constructeurs respectifs, l’Artura accélère de 0 à 100 km/h en 3 secondes tandis que la Ferrari réalise le même exercice en 3,1 secondes. Sur papier, le delta n’est pas flagrant, mais sur la piste, l’écart est abyssal. Peut-être que la Ferrari n’avait tout simplement pas les bons pneus ?  



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus