News & Reviews

VIDEO – Ils volent une Lamborghini Diablo avant de la désosser et de l’abandonner

170


Une Lamborghini Diablo 6.0 VT volée vient d’être retrouvée abandonnée grâce à quelques témoignages. Malheureusement, il manque quelques pièces que le propriétaire essaye de retrouver.

Si la Diablo n’est pas la plus légendaire des Lamborghini, c’est tout de même une pièce de collection très recherchée aujourd’hui. De nombreux exemplaires se sont vendus pour près de 300.000 euros ces dernières années, et même jusqu’à 600.000 euros pour les versions GT, les plus rares.

Autrement dit, même cet exemplaire de Diablo VT peut intéresser quelques personnes mal intentionnées. Reste que cela reste difficile à revendre : il ne s’agit pas d’une voiture très répandue, alors il est impossible pour les voleurs de la faire passer pour une autre Diablo.
C’est certainement la raison pour laquelle cette Lamborghini Diablo volée a été dépouillée de quelques pièces avant d’être abandonnée. Les voleurs se sont probablement rendus compte que même les pièces détachées étaient compliquées à receler.

Bien mal acquis ne profite jamais

Appelons ça le « karma », ou le retour du bâton. La Diablo 6.0 VT 2001 d’Alistair McKillop, est l’une des 12 unités construites en conduite à droite, ce qui la rend d’autant plus rare et facile à différencier de tous les autres exemplaires. La voiture se trouvait en fait dans un bâtiment d’une ferme abandonnée à Somerset, dans le sud-ouest de l’Angleterre.

Malheureusement, la Diablo n’était pas dans le même état que la dernière fois que le propriétaire l’avait utilisée. Bien que le V12 de 6,0 litres et 550 chevaux était toujours en place, les portes et de nombreuses pièces comme les pare-chocs, les phares et le capot moteur manquaient. Si vous êtes un fan de vrais podcasts sur les histoires policières et que vous avez également une passion pour les Lamborghini à moteur V12, cette histoire pourrait vous plaire.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus