News & Reviews

VIDEO – Il dépose une Tesla Model S Plaid sur le Nürburgring en Renault Clio 3 RS

102


Si la Tesla Model S Plaid est réputée pour être l’une des voitures de série les plus rapides du monde. En tout cas en matière d’accélération. Mais parfois, sur le circuit du Nürburgring, la puissance ne veut rien dire.

La Tesla Model S Plaid est imbattable ? Pas sûr ! Dans certaines circonstances, même plus de 1.000 chevaux électriques et un 0 à 100 en à peine 2,0 secondes ne suffisent pas. En témoigne cette vidéo tournée sur le Nürburgring à bord d’une Model S Plaid. C’est d’ailleurs l’une des première à se retrouver sur le célèbre circuit allemand. Mais cela ne sera certainement pas la plus rapide. Et pour cause, ce conducteur se fait rattraper par une Renault Clio 3 R.S., certes légèrement préparée pour le circuit.

La berline 100% électrique roulait paisiblement sur la célèbre Nordschmeife lorsqu’elle est soudainement pourchassée par une Renault Clio verte. Au bout de quelques secondes, le bruit de la sportive française commence à être de plus en plus présent. On l’entend d’autant plus que la Tesla est très silencieuse. Une fois dépassée, la Tesla perd le contact assez rapidement.

Il n’y a pas match

Evidemment, bien que préparée pour la course, cette Renault Clio 3 RS ne peut probablement pas résister aux performances réelle de la Model S Plaid, mais les conditions météorologiques et peut-être même, les capacités du conducteur, ne permettent pas à la berline électrique de se battre avec toutes les armes. D’ailleurs, on voit bien sur le reste du tour que le « pilote » reste très prudent. Presque trop ! On aurait envie de voir ce que cela donne à fond.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus