Le poids est l’ennemi, mais pas lorsqu’on a 1020 ch sur les quatre roues et que la puissance est instantanée. Le Model X Plaid est un véritable Dragster.
Depuis son lancement, le Tesla Model X Plaid dévore tout sur son passage. Malgré son gabarit de mammouth et son poids d’éléphant, le SUV électrique écrase à peu près tout ce qui existe sur le marché avec sa puissance phénoménale de 1020 ch.
Pour tenter de calmer ses ardeurs, il faut le mettre face à des supercars telles que Ferrari et Lamborghini. Et c’est justement ce qu’a organisé la chaîne YouTube Carwow, une Drag Race entre le SUV d’Elon Musk face à la Ferrari SF90 Stradale et Lamborghini Aventador SVJ.
Le Tesla Model X a montré qu’il était plus rapide que la Lamborghini, qui pourtant, grâce à son V12 atmo, développe 770 ch. En revanche, la rivalité est plus corsée face à la Ferrari motorisée par un V8, mais auquel les ingénieurs de Maranello ont associé trois moteurs électriques pour délivrer une puissance totale de 1000 ch.
Après un mauvais départ lors de la première épreuve, la Ferrari SF90 Stradale bat le Tesla Model X Plaid qui franchit la ligne d’arrivée quasi simultanément. Sa prestation est tout assez incroyable compte tenu du fait que le SUV peut embarquer au moins quatre personnes et qu’il pèse 2,4 T !
Le Model X Plaid est surtout bien moins cher que la Ferrari, il est proposé en France à partir de 141 990 euros, alors que la Ferrari SF90 Stradale coûte près de 500 000 euros !