News & Reviews

VIDEO – Des Vietnamiens construisent une Ferrari LaFerarri rose avec des pièces de Toyota

115


Ce n’est pas la première fois que nous voyons une réplique asiatique d’une hypercar, mais celle-ci est bien différente des autres. Elle a été construite avec des pièces de Toyota.

Une LaFerrari rose ce n’est pas courant. Mais une LaFerrari construite avec des pièces de Toyota, c’est encore plus rare. Pourtant, cet exemplaire combine bien ces deux caractéristiques. Même si le moindre œil de passionnés sera en mesure de l’analyser comme une réplique loin d’être parfaite, elle ressemble plutôt bien à une véritable LaFerrari. Même avec sa couleur rose qui mettra la puce à l’oreille de n’importe qui.

Ce modèle n’est pas en carton, mais en fibres de verre, en tout cas pour les parties réalisées sur-mesure. Le projet a nécessité des centaines d’heures de travail comme le montrent les vidéos, mais le résultat est payant puisque cette auto est complétement fonctionnelle. Ce sont encore les artistes de la chaine YouTube NHẾT TV qui ont construit de nombreux modèles du genre qui sont à l’origine de ce projet.

L’illusion imparfaite

Pour parvenir à leurs fins, ces rois de réplique ont utilisé le groupe motopropulseur d’une vieille Toyota Carina qui était en très mauvais état. Fiable, le moteur quatre cylindres a été déplacé en position médiane, et envoie sa puissance vers l’essieu arrière. Bien que les performances ne soient pas comparables à celles d’une véritable LaFerrari, l’illusion est là. Pour rendre les choses encore plus réalistes, l’équipe a créé un capot moteur au style Ferrari : un faux moteur est visible à travers la vitre arrière. La sonorité à l’échappement a également été améliorée.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus