News & Reviews

VIDEO – Cette Lamborghini Gallardo cache un moteur Cummins Diesel sous son capot

76


Les swap moteur sont un pratique désormais courante. Mais on a plutôt l’habitude de voir cela sur des Golf ou autre petite voiture. Moins souvent sur des Lamborghini, surtout pour remplacer un V10 atmosphérique par un bloc Diesel.

Une Lambo qui roule au mazout, vraiment ? Oui ! Pourtant, comme ce sont des autos qui coûte extrêmement cher lorsqu’elle sorte d’usine, rares sont les personnes qui osent modifier une Lamborghini. Encore moins lorsqu’il s’agit de changer de moteur. Au mieux vous pouvez voir un kit carrosserie « tuning » de chez Liberty Walk. Mais « 1 Way Diesel Performance Diesel » a opté pour des modifications bien plus loufoque que cela. D’ailleurs, le nom de la société nous donnait déjà un gros indice sur ce qui pouvait arriver à cette Gallardo.

Ils ont donc réussi à installer un moteur bi-turbo Diesel à l’arrière de cette Lamborghini Gallardo de 2004, en lieu et place du V10 atmosphérique qu’elle avait depuis sa sortie d’usine. Vous trouvez que c’est un sacrilège ? Rassurez-vous, cette supercar italienne était à l’état d’épave lorsque la société l’a achetée. Autrement dit, aucune Gallardo en état de marche n’a été sacrifiée dans ce projet. Au contraire.

Deuxième vie

Il a donc été nécessaire de redresser le châssis, les panneaux de carrosserie et de refaire la peinture. Ensuite, ils ont installé un 6 cylindres en ligne bi-turbo Diesel Cummins. Comment ont-ils fait pour faire rentrer un 6 en ligne à la place d’un V10 (seulement de rangées de 5 cylindres) ? Il a fallu adapter toute la baie moteur. On ne connaît pas la puissance, mais c’est probablement bien plus que les 500 chevaux du moteur de série. On peut certainement affirmer que c’est la seule Lamborghini qui roule au mazout… à condition d’oublier les tracteurs.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus