News & Reviews

VIDÉO – Ce conducteur pressé a une méthode infaillible pour ne pas perdre de temps au feu rouge

73


Alors qu’il arrivait à un carrefour, et que le feu tricolore situé sur sa voie était rouge, un conducteur a choisi de passer quand même pour profiter du feu vert sur l’autre route. Un comportement dangereux qui, heureusement, n’a occasionné aucun accident.

C’est une situation qu’on a tous connu. Il nous est tous arrivé d’être bloqué à une intersection, par un feu rouge interminable alors qu’on était pressé. Pendant l’attente, toutes sortes d’idées nous viennent à l’esprit : s’avancer au maximum en espérant que le feu passera plus rapidement au vert, faire demi-tour pour trouver un raccourci… ou tout simplement griller le feu. 

L’automobiliste du jour a choisi la dernière option. Mais il a visiblement été pris de remords dans le feu de l’action car, au lieu d’aller toit droit comme prévu, il a tenu à passer devant le feu vert situé sur l’autre axe de circulation. 

Ni vu ni connu

Cette manœuvre, bien que dangereuse, n’a eu aucune conséquence pour les autres usagers. Aucune victime n’étant à déplorer, on peut donc s’amuser de cette séquence qui montre à quel point le conducteur a tenu à respecter le code de la route, juste après l’avoir enfreint ouvertement. 

Toc nerveux ou tentative désespérée de brouiller les pistes ? On ne le saura jamais, mais le voir s’engager sur la route de droite, faire demi-tour pour passer au feu vert incognito, et tourner à droite, plutôt que d’aller tout droit directement, est vraiment irrésistible. 

Plus sérieusement, le conducteur a certainement fait un détour sur la droite pour des raisons de sécurité, afin de mieux voir les voitures qui arrivent dans l’autre sens. Une fois sûr que la voie était libre, il a ensuite terminé sa manoeuvre et a repris sa route. 



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus