News & Reviews

Vers une BMW M3 Touring plus puissante ?

29


La BMW M3 Touring ne cesse de séduire les passionnés de béhème, au point que le constructeur bavarois envisage d’aller encore plus loin en améliorant ses performances pour lancer une version encore plus affûtée et exclusive. C’est du moins ce que révèlent nos confrères de BMW Blog, affirmant que les hauts responsables ont donné leur feu vert pour la production et la commercialisation de la BMW M3 CS Touring.

Similaire à la berline, ce break de sport puissant serait équipé du moteur six cylindres bi-turbo de 550 chevaux. Pour vous remémorer, ce moteur propulse la berline de 0 à 100 km/h en seulement 3,4 secondes. La supposée BMW M3 CS Touring, quant à elle, serait capable d’effectuer cet exercice en 3,5 voire 3,6 secondes.

La puissance serait transférée aux roues via la transmission intégrale M xDrive, associée à une boîte automatique à huit rapports pour une expérience de conduite optimale.

Dans tous les cas, la formule reste inchangée, avec une légère réduction de poids, quelques dizaines de kilogrammes en moins, et l’utilisation généreuse de fibre de carbone ainsi que d’autres éléments visuels pour accentuer son caractère agressif. En plus d’offrir des performances légèrement supérieures, cette M3 CS Touring sera accompagnée d’une augmentation de prix par rapport à la version standard, affichée en France à partir de 116 650 euros.

On murmure qu’elle ne sera produite qu’en quantité très limitée, environ 2000 exemplaires, dont probablement moins de 100 unités seront disponibles en France, rendant ainsi cette voiture encore plus exclusive et désirable pour les papas pressés. Les breaks sportifs ont le vent en poupe car après le lancement réussi de la M3 Touring, le fabricant allemand proposera une M5 Touring qui sera à ne point douter tout aussi séduisante. 



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus