News & Reviews

Valtteri Bottas reçoit son Alfa Romeo Giulia GTAm

77



Le pilote de Formule 1 Valtteri Bottas vient de récupérer les clés de son tout nouveau bolide, une Alfa Romeo Giulia GTAm en édition limitée.

Le pilote finlandais a commandé sa Giulia GTAm en rouge « Alfa Romeo » et l’a réceptionnée au showroom Stellantis & You de Turin, en Italie, en présence de nombreux représentants de premier plan du constructeur italien. « Je suis évidemment un passionné de voitures depuis toujours, et j’adore la marque Alfa Romeo », a déclaré Bottas lors de la livraison. « C’est un honneur pour moi d’être un ambassadeur de cette marque et de devenir maintenant aussi un client, en tant que propriétaire de l’une des 500 Giulia GTAm. Techniquement parlant, il s’agit d’un excellent véhicule, construit en collaboration avec Sauber Technologies en tirant parti de l’expertise et du savoir-faire technique directement issus de la Formule 1. Pour nous, passionnés de voitures et de sports mécaniques, cela représente bien plus. Elle fait revivre l’une des légendes du sport automobile, la Giulia GTA de 1965, et incarne parfaitement l’ADN de la marque, sa passion pour le sport automobile, le plaisir de conduire et un style unique et distinctif parmi tant d’autres ».

Que pouvait-il dire d’autre me direz-vous ? Il représente la marque ! Mais il faut bien admettre qu’il n’a pas totalement tort. Comme vous le savez probablement déjà, la Giulia GTAm est basée sur la Giulia Quadrifoglio. Mais grâce à l’utilisation intensive de fibres de carbone, elle est désormais plus légère de 100 kg. Les ingénieurs d’Alfa Romeo ont également modifié le V6 bi-turbo de 2,9 litres pour qu’il développe 540 chevaux, pour afficher un rendement de 187 chevaux par litre de cylindrée. Plutôt pas mal !

Une auto de puriste

L’aérodynamique de la Giulia GTAm a également été améliorée avec notamment spoiler avant spécifique et de nouveaux boucliers et prises d’air en fibres de carbone. La voiture dispose également des jantes uniques, de jupes latérales sur mesure, d’un nouveau diffuseur et d’un imposant aileron arrière en fibres de carbone. Bref, elle a l’un des looks les plus sportifs pour une berline familiale.

« C’est un moment spécial pour Alfa Romeo », a ajouté le manager de l’équipe Alfa Romeo F1, Cristiano Fiorio. « Valtteri Bottas est un excellent professionnel, un gagnant, et sa longue carrière en F1 parsemée de 10 victoires en Grand Prix en est la preuve. Son désir de rejoindre le cercle intime et exclusif des clients Giulia GTA nous remplit de fierté. Dans un monde des affaires souvent guidé par des obligations contractuelles, nous célébrons aujourd’hui quelque chose de différent : Valtteri nous a montré que parfois la passion guide nos choix. Bienvenue Valtteri au cœur de notre tribu ». On ne s’attendait pas à moins de la part du dirigeant, mais ces paroles semblent réelles, d’autant que le pilote finlandais est désormais un vrai client.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus