News & Reviews

Urban Assault 3 : Blake Wilkey met le fuego dans les rues de Tijuana

30


Blake Wilkey a mis en ligne le dernier volet de sa série « Urban Assault ». Célèbre pour piloter des buggys à travers des villes très connues, parfois au mépris de la loi, le pilote américain a remué les quartiers de la ville de Tijuana, au Mexique.

Quand un enfant est fasciné par l’automobile, il fait beaucoup preuve d’imagination. Certains détruisent des immeubles, tandis que d’autres font des dérapages et roulent à toute vitesse dans leur garage ou sur leur tapis de jeu. Et quand l’âge monte, ces chères têtes blondes peuvent devenir de vraies têtes brûlées, à l’image de Blake Wilkey. 

Tijuana, la ville et les arènes en buggy

Dans sa dernière vidéo « Urban Assault 3 », Wilkey a pris les commandes d’un Trophy Truck sur base de Volkswagen Coccinelle et fort de 700 ch. Le pilote pose les bases d’une vidéo haute en couleurs : donuts, dérapages, piñata, sauts et accélérations en tous genres dans les rues et les quartiers défavorisés de Tijuana, au Mexique ! La police locale a pourtant tout fait pour l’arrêter, en vain… Il s’est même permis un passage dans un arène, grimé en taureau face à un véritable torero

Le pilote fut très enthousiaste à l’idée de faire vrombir son Trophy Truck « Bug » au Mexique : « Nous voulions montrer l’aspect brut de Tijuana et des lieux historiques tels que le Reloj Monumental de Tijuana au cœur de la ville, le Monumental Plaza de Toros que l’on voit depuis l’autoroute 1 sur la côte pacifique en direction du sud, ou encore la Playa de Tijuana ! Outre ces lieux étonnants, la culture, les couleurs, la nourriture et les gens font du Mexique un endroit spécial dont nous profitons chaque jour. ».

Lire aussi : Buggy Meyers-Manx une voiture anticonformiste – Reportage TURBO du 14/02/2021

Urban Assault : pas un coup d’essai

Blake Wilkey s’est fait connaître en réalisant « Urban Assault », une série sur Youtube où il dévalait les rues de villes américaines au volant d’un buggy surpuissant.

La première à avoir subi la furie de son passage est San Diego en 2015, au volant de « Land Shark », un buggy sur base de Volkswagen Coccinelle de 700 ch. Une vidéo devenue virale qui a lancé sa carrière, mais qui lui a aussi valu un passage en prison, puisque Blake a été arrêté et inculpé par la police locale.

 Pour le second volet, c’est San Diego qui a eu cet honneur en 2018, avec un autre buggy, surnommé « Megalodon ». Pour « Urban Assault 3 », entre la réalisation du buggy et la mise en place de la vidéo, l’organisation a pris 18 mois de travail à toute son équipe.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus