News & Reviews

Une voiture autonome et sans conducteur fonce à l’arrière d’un bus

53


La conduite 100% autonome n’est pas encore tout à fait au point. Le robotaxi de la société Cruise s’est encastré à l’arrière d’un bus. Aucun blessé n’est à déplorer. 

La conduite autonome, une idée qui semblait si prometteuse, connaît une période difficile. Alors que les entreprises se bousculaient pour développer des voitures autonomes, les résultats sont loin d’être à la hauteur des attentes. Il semblerait que l’intelligence artificielle, qui peut remplacer les humains dans de nombreux domaines, ait encore du mal à conduire une voiture. La preuve, une voiture autonome est une nouvelle fois impliquée dans un accident. 

En effet, le robotaxi de la société Cruise a percuté l’arrière d’un bus à San Francisco. Personne n’a été blessé, mais l’accident a ravivé le débat sur la sécurité des véhicules autonomes : sont-elles vraiment prêtes à être mises sur la route ? Eh bien, nous ne sommes pas très sûrs.

Cruise n’est pas la seule entreprise à rencontrer des problèmes. Ford et Volkswagen ont mis fin à leur rêve de conduite entièrement autonome avec la société Argo AI. De plus, Waymo l’entreprise Google spécialisée dans la conduite autonome a réduit ses activités. Ces entreprises ont brûlé des milliards de dollars pour développer des voitures autonomes qui ne fonctionnent pas comme prévu. Ainsi, la conduite entièrement autonome n’est pas pour demain. 

Depuis leur mise en circulation en 2016, les voitures autonomes de la société Cruise ont été impliquées dans plus de 200 accidents. Ces voitures sans conducteur sont censées rendre les routes plus sûres et éviter les accidents causés par les conducteurs ivres ou inattentifs. Mais si les voitures autonomes sont impliquées dans plus d’accidents que les voitures normales, où est l’avantage ? Nous pourrions aussi bien conduire nous-mêmes. En fin de compte, la conduite entièrement autonome est peut-être juste une idée qui ne fonctionnera jamais dans la pratique.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus