News & Reviews

Une version plus survoltée de la Tesla Model 3 Highland serait en préparation

28


Il n’existe pas encore de version Performance de la Tesla Model 3 Highland. Il se pourrait que les choses changent très vite puisque son catalogue de pièces révèle l’existence d’une version plus musclée.

Ah, la communauté Tesla, toujours à l’affût des dernières pépites ! Ça n’a pas tardé : après le lancement de la Tesla Model 3 Highland, les fans se sont mis à fouiner partout. Et devinez quoi ? Quelqu’un a dégoté un trésor caché dans les manuels et catalogues publiés par le constructeur américain, et il a partagé sa découverte sur X.

Ce héros, c’est le compte The Killowatts, qui a mis le doigt sur quelque chose de vraiment intéressant. Si on en croit les images tirées du catalogue et postées sur son compte X (ex-Twitter), Tesla prépare le terrain pour une version survoltée de la Model 3 Highland. Jusque-là, rien d’anormal, puisque la précédente Tesla Model 3 était disponible en version Performance, contrairement à la Model 3 Highland qui n’est disponible qu’en deux versions : standard et Grande Autonomie.

Cette nouvelle version, appelons-la Model 3 Highland Performance, est équipée de freins sport, d’une suspension sport et de nouvelles jantes de 19 pouces baptisées Helix. Oh, et bien sûr, même si ces documents ne le précisent pas, on ne peut pas oublier les deux moteurs électriques (voire trois dans le cas de la version Plaid) qui lui donnent une puissance bien supérieure aux autres versions.

Maintenant, reste à résoudre un mystère car selon l’image tirée du catalogue, cette Model 3 survoltée arbore fièrement le logo Plaid, celui que l’on trouve à l’arrière des Model S et Model X. Le truc, c’est qu’Elon Musk avait affirmé haut et fort qu’il n’y aurait pas de Model 3 Plaid. Alors, qu’est-ce qui se passe ? Est-ce qu’il a changé d’avis ? Ou bien, est-ce tout simplement une erreur ? Le mystère reste entier, mais une chose est sûre : une version plus puissante de la Model 3 Highland est en préparation, et on devrait la découvrir très, très bientôt. 

A noter que depuis la publication du Tweet, le catalogue de pièces Tesla a été mis à jour et le badge Plaid à l’arrière de la Model 3 Highland ne figure plus. Est-ce simplement une erreur ? 



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus