News & Reviews

une version 63 AMG de tous les extrêmes

107



Mercedes a encore renouvelé un autre de ses SUV. Cette fois c’est le GLS, peu de temps après le lancement des versions restylées du GLA et du GLB, ainsi que la nouvelle génération du GLC. Ce GLS, au sommet de la gamme, est tout bonnement l’ultime SUV… surtout en version AMG.

Il change. Peu. Mais il change. En effet, les mises à jour visuelles apportées au GLS ne sont pas révolutionnaires, mais elles attirent l’attention. À l’avant par exemple, la calandre a été retravaillée avec quatre persiennes horizontales et une finition Silver Shadow. Les designers de Mercedes se sont également inspirés du GLE restylé avec des ajustements au niveau des prises d’air avant et arrière. Les modifications apportées à l’arrière sont plus subtiles : il faut se concentrer sur les deux et la signature lumineuse pour repérer un changement. À l’intérieur, le système MBUX a également été mis à jour pour l’occasion. Un mode hors route a également été intégré dans le système et permet d’afficher des jauges donnant des informations sur l’inclinaison latérale, la boussole et de l’angle des roues. Les modèles équipés de l’assistance au stationnement et d’une caméra 360 degrés disposent également d’une fonction « capot transparent » qui montre une vue virtuelle de ce qu’il se passe sous le moteur.

En Europe, le modèle restylé sera proposé en version GLS 450 4Matic, GLS 580 4Matic, GLS 350d 4Matic et GLS 450d 4Matic. Le modèle d’entrée de gamme développe 385 ch et 500 Nm de couple tandis que le GLS 580 4Matic développe 525 ch et 730 Nm de couple. Ensuite, il y aura aussi un Mercedes-AMG GLS 63 4Matic+. Lui se distinguera du reste de la gamme avec son kit carrosserie plus sportif, sa calandre « Panamericana » spécifique aux modèles AMG, ainsi qu’à sa signature lumineuse à LED à l’arrière. Deux nouvelles couleurs dont Manufaktur Alpine Grey Non-Metallic et Sodalite Blue Metallica sont également disponibles.

Plus de chevaux et de luxe ?

Une multitude de fonctionnalités sont maintenant de série sur le GLS 63 4Matic+. Toit ouvrant panoramique, système d’échappement AMG Performance, système audio Burmester, sièges avant chauffants et climatisés, caméra 360 degrés… tout cela est de série. Mercedes-AMG a également mis à jour le logiciel des systèmes de stabilisation et de suspension pneumatique afin de repousser les curseurs du confort et du dynamisme. Des modifications ont également été apportées à l’ESP, au différentiel autobloquant électronique et au système de transmission intégrale.

Sous le capot du GLS 63 4Matic+, on retrouve le V8 bi-turbo de 4,0 litres de 612 chevaux et 850 Nm de couple. Le tout peut être légèrement augmenté de 22 ch et 250 Nm grâce au système hybride léger de 48 volts. Le tout permet à ce mastodonte ultra-luxueux d’avaler le 0 à 100 km/h en 4,2 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe limitée à 280 km/h. Voilà qui pourrait intéresser une clientèle très aisée : on ne connaît pas encore les tarifs mais cela ne sera pas bon marché.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus