News & Reviews

Une Tesla Model S Plaid décapotable ? Oui, mais non

47


L’industrie automobile évolue rapidement, en particulier dans le domaine des véhicules électriques. Cependant, malgré cette croissance explosive, il y a un segment qui reste étonnamment sous-représenté : les voitures électriques décapotables. Si vous recherchez une voiture électrique décapotable, vous constaterez rapidement que le choix est limité. 

En attendant la Tesla Roadster de nouvelle génération, Newport Convertible Engineering (NCE) propose désormais des conversions de Model S en décapotables. Cette société est renommée pour ses créations sur mesure et a même réalisé une conversion similaire pour la Tesla Model 3 il y a quelques années. On vous l’accorde, les résultats sont plus que discutables.

Le coût de cette conversion n’a pas été précisé, mais compte tenu du fait que la transformation de la Tesla Model 3 était facturée à 40 000 dollars, la métamorphose de la grande berline Model S en cabriolet dépasse sans doute les 50 000 euros. Est-ce que cela en vaut-il la peine ? Nous aurions tendance à répondre par la négative, car la Model S perd toute son élégance. 

Et pour montrer son savoir-faire, il est intéressant de noter que la société a choisi de modifier une Tesla Model S Plaid, la version la plus puissante de la gamme Tesla avec ses 1020 chevaux. Il s’agit en quelque sorte d’un avant-goût de la Tesla Roadster qui ne sera commercialisée que dans quelques années. Nous préférons largement les lignes du Roadster à celles de cette Model S Plaid cabriolet. Et vous ? 





Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus