News & Reviews

une série spéciale pour la compacte électrique

18


Nissan Leaf

Essayez Nissan Leaf ?

Configurez votre véhicule Nissan Leaf ou demandez un essai gratuitement.

A l’occasion de son 90ème anniversaire, Nissan lance une série spéciale de la vieillissante Leaf, qui ne viendra pas chez nous.

Comptant parmi les premières voitures électriques de grande envergure, la Nissan Leaf s’accroche à la vie. Malgré sa base technique vieillissante et sa dotation électrique en retrait de la concurrence actuelle, la compacte est toujours au catalogue de la marque. Cette dernière lui offre une série spéciale pour ses 90 bougies.

Cette Nissan Leaf 90th Anniversary arrive donc avec une présentation spécifique. Outre le nuancier de neuf teintes, la carrosserie peut recevoir de nombreux motifs spécifiques sur le capot ou la calandre. Pour répondre aux codes modernes, la compacte se pare aussi d’inserts couleur cuivre, en référence au Nissan Ariya et à la « nouvelle aube » chère à Yokohama.

Des mécaniques inchangées pour cette Nissan Leaf

Uniquement proposée au Japon, cette Nissan Leaf ne change en rien sa chaîne de traction. On y retrouve donc les deux batteries de 40 ou 60 kW, associées à une machine électrique de 150 ou 218 ch respectivement. Performances et autonomies demeurent inchangées, comme les prestations en matière de recharge.


À lire aussi
Nissan Leaf10 : une série spéciale pour les 10 ans de la compacte électrique

A l’instar de bon nombre de séries spéciales, la 90ème Anniversary tente donc de donner un regain d’intérêt à la Nissan Leaf sur son marché domestique, où elle continue de trouver preneurs. En revanche, elle ne débarquera pas chez nous.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus