News & Reviews

Une Porsche 962 très spéciale à vendre aux enchères

106


Conduire une voiture mythique des 24 Heures du Mans sur route ouverte est impossible, enfin presque. Cette Porsche 962 de 1988 a été homologuée pour la route et avis aux fans, elle est à vendre aux enchères, proposée par RM Sotheby’s.

C’est le rêve de certains : conduire une voiture de course au quotidien. Lorsque l’auto en question a connu les 24 heures du Mans, c’est encore mieux. Par exemple, cette Porsche 962 de 1988 a connu le circuit du Mans à l’occasion des 24 Heures, où elle terminera à la 9ème place cette année. La voiture a également participé au Championnat du monde des prototypes sportifs de la FIA et au FIA World Challenge et a remporté plusieurs victoires, dont une sur le célèbre circuit du Nurburgring en Allemagne.

Prête pour les routes du quotidien

Un préparateur au Royaume-Uni lui a redonné une seconde vie qui pourrait intéresser un plus grand nombre d’amoureux du volant. Aujourd’hui, la voiture de course est équipée d’un siège passager, d’un frein à main et de clignotants, ce qui lui permet d’être homologuée pour la route, dûment immatriculée, et un peu plus pratique on l’admet.

Lors de l’achat, vous recevrez également des pièces de rechange comme deux sections avant, une configuration arrière « courte », des pneus et des roues supplémentaires. Aujourd’hui, cette Porsche 962 est à vendre aux enchères par la maison RM Sotheby’s, pour une mise à prix d’un million de livres sterling soit 1 131 475 euros, à ce jour.

 



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus