Le tuner allemand Techart a dévoilé sa dernière création, une version très limitée, inspirée du sport automobile, de la Porsche 911 Turbo S.
Il n’y en aura que 19 exemplaires. La GTstreet R Flyweight perd environ 60 kg et gagne en revanche une panoplie de nouveaux éléments aérodynamiques. Et beaucoup de puissance ! Techart donne à la 911 Turbo S son ensemble de mise à niveau Powerkit TA092/T2.1, qui ajoute des turbocompresseurs optimisés, des filtres à air sport et un logiciel de calcul de la puissance moteur spécifique. Le tout pousse la puissance à un total de 800 chevaux et 950 Nm de couple. Le tuner dit que cela permet à l’auto de passer de 0 à 100 km/h en seulement 2,5 secondes, et d’atteindre une vitesse maximale de plus de 350 km/h. Pour canaliser cette puissance, le préparateur a également retravailler la suspension Öhlins et offre à l’auto des pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 R. Le poids plume de la GTstreet R est aidé par son aérodynamique qui a été entièrement redessinée. Cela comprend un spoiler avant fixe en fibres de carbone, des ailettes latérales et un panneau en fibres de carbone sous la carrosserie. Le tout aide à augmenter considérablement l’appui, selon Techart.
Des extensions de passage de roues en fibres de carbone et des sorties d’air proéminentes sont aussi présentes pour assurer davantage de performance, tout comme l’aileron arrière fixe en fibres de carbone également. L’angle de l’aileron peut être ajusté pour aider à équilibrer la voiture. Le capot avant et le cache-moteur arrière ont été remplacés par des pièces en fibres de carbone, et leurs systèmes de verrouillage ont été remplacés par des systèmes à dégagement rapide économiser chaque kilo. Une lunette arrière légère en polycarbonate a également été installée dans le même objectif.
Moins kilos, plus de perf ?
Les économies de poids se poursuivent à l’intérieur, où les sièges avant sont remplacés par des sièges Recaro Podium CF, dont les coques en fibres de carbone ne pèsent que 4,9 kg. Les sièges arrière sont simplement retirés. Dans l’ensemble, ces modifications, en plus des changements extérieurs, aident à réduire le poids de la voiture d’environ 60 kg, par rapport à une 911 Turbo S entièrement d’origine.
« Notre objectif avec la GTstreet R Flyweight était de créer une véritable machine de guerre », déclare Tobias Beyer, directeur général de Techart. « Grâce à une réduction de poids drastique, à une technologie de course avancée et à l’amélioration des performances TechArt, nous avons créé un ensemble unique. Nous avons hâte que nos clients en fassent l’expérience par eux-mêmes ». L’auto sera présentée au public le 21 mars au Salon international de l’automobile de Bangkok, les clients devront se décider rapidement car les carnets de commandes ont déjà été ouverts pour la GTstreet R Flyweight, et seuls 19 seront produits. Pas plus.