News & Reviews

Une Peugeot volée permet d’arrêter un vaste réseau en bande organisée

80


De juillet à décembre 2022, cette bande a dérobé une soixantaine de véhicules sans être inquiétée. Mais leur peu de méfiance après le vol d’une seule voiture va mettre leur trafic en péril. 

Dans la nuit du 13 au 14 décembre 2022, une Peugeot disparaissait à Saint-Nom-la-Bretèche dans les Yvelines. Le lendemain, le véhicule est localisé par la brigade de gendarmerie de Noisy-le-Roi. Il est stationné sur une aire d’autoroute dans le département de la Côte-d’Or.  

Les gendarmes vont alors le surveiller jusqu’à retrouver le véhicule utilisé par les voleurs et les identifier un à un. Ce sont cinq hommes domiciliés en Seine-Saint-Denis. Ils seraient impliqués dans une soixantaine de vols de véhicules dans les Yvelines et dans les départements limitrophes, entre juillet et décembre 2022 affirme Le Parisien.  

D’après les investigations menées par les gendarmes, les véhicules volés servaient à alimenter le marché de la pièce d’occasion. Ils étaient envoyés en entier ou en pièces vers l’étranger. Les voleurs ont été interpellés le 7 février 2023 et placés en garde à vue. Trois d’entre eux ont été placés en détention provisoire.  

En France, un véhicule est volé toutes les quatre minutes. L’an dernier, plus de 133 000 véhicules ont été dérobés. Comme nous l’avons expliqué dans notre article, ces voitures servent à alimenter le réseau de la pièce détaché, ou sont vendues à l’étranger. Ils peuvent également être remis en circulation après falsification des documents.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus