News & Reviews

une nouvelle version VZ bien plus puissante

13


La variante VZ de la Cupra Born passe de 230 à 325 ch ! La marque a revu d’autres aspects techniques et amélioré l’équipement.

Il y a quelques jours, Cupra a fait fondre les prix de sa compacte électrique. A cette occasion, la gamme de motorisations était simplifiée. Exit celui de 204 ch, il ne restait que le bloc de 230 ch, celui de la déclinaison VZ. Mais la firme n’avait pas tout dit. Elle dévoile en effet ce 20 février une nouvelle VZ, bien plus puissante. De quoi mieux justifier son positionnement sportif.

Le moteur annonce maintenant 325 ch, soit un gain de 40 %. Et le couple maximal grimpe carrément de 75 % pour atteindre 545 Nm. Cette variante passe de 0 à 100 km/h en 5,7 secondes, soit 1 seconde de moins que le modèle de 230 ch à petite batterie L. La vitesse maximale est ici portée à 200 km/h au lieu de 160.


À lire aussi
Cupra Born : grosse baisse des prix sur la compacte électrique

Côté batterie, la capacité nette progresse de 2 kWh, pour un nouveau total de 79 kWh. La marque promet une grosse autonomie de 570 km (cycle mixte WLTP). Il y a un chargeur embarqué AC 11 kW et la possibilité d’une recharge DC 170 kW.

Cupra a aussi revu d’autres aspects techniques de cette Born VZ. A l’arrière, le modèle reçoit de nouveaux amortisseurs et de nouveaux ressorts. Les barres antiroulis sont inédites, tandis que le réglage de l’amortissement avant a été revu. La marque promet ainsi un comportement plus dynamique, mais aussi plus de confort. Le freinage est également peaufiné, avec une pédale de frein “plus tranchante”. La direction est enfin plus précise.

Côté look, la VZ profite d’une nouvelle teinte qui lui sera spécifique, le Vert Esterel. Un Noir Minuit s’ajoute également à la gamme. Deux nouveaux design de jantes 20 pouces sont au menu, avec des pneus plus larges. A bord, cette variante a un écran central agrandi, passant de 12 à 12,9 pouces, avec une nouvelle barre tactile rétro-éclairée pour la clim et le volume. La VZ propose en option une nouvelle sono haut de gamme signée Sennheiser (425 W, 10 haut-parleurs). Côté techno, on peut désormais garer sa voiture depuis l’extérieur, grâce à son smartphone.

Le prix n’est pas encore connu, les commandes seront ouvertes en juin.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus