News & Reviews

Une nouvelle usine aux États-Unis pour les Scout de Volkswagen

88


Volkswagen Scout 03/2023

Les premiers 4×4 électriques de la nouvelle marque Scout de Volkswagen arriveront en 2026. On sait désormais où ils seront assemblés. Une usine flambant neuve leur sera dédiée.

La marque Scout doit faire revivre le 4×4 produit pendant les années 60 et 70 par International Harvester. Dès l’annonce de sa création, le groupe Volkswagen a tenu à renforcer l’image d’une marque américaine, et clairement séparée du reste du groupe. Le siège de la marque Scout Motors est aux États-Unis, et une grande partie de la conception s’y fera. En prime, les modèles commercialisés sous cette marque profiteront d’une plateforme spécifique, mais aussi d’une usine dédiée.

Après avoir envisagé la solution de la production sous contrat, avec Foxconn ou Magna, le groupe allemand a finalement opté pour une solution interne. Une nouvelle usine verra donc le jour en Caroline du Sud, près de Columbia (entre Charlotte et Charleston). Elle représente un investissement de 2 milliards de dollars et devrait permettre de créer 4000 emplois directs. La production débutera en 2026, avec comme objectif de produire jusqu’à 200 000 voitures par an.

À l’occasion de cette annonce, Scout Motors en a profité pour diffuser une nouvelle illustration… qui ne nous en dit pas beaucoup plus à propos de ses deux premiers modèles, un SUV et un pick-up électriques dotés de capacités de franchissement en tout-terrain.


À lire aussi
Le réseau américain de Volkswagen exige des précisions sur Scout, sa nouvelle marque électrique



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus