News & Reviews

Une Mini Cooper complétement déjantée est à vendre

155


Les Mini Cooper ont leur propre style mais il arrive parfois qu’elles connaissent un peu de changement. C’est le cas ici, avec cette Mini Cooper qui est passée entre les mains d’un tuner.

D’extérieur on peut le dire, cette Mini Cooper est complétement déjantée. Mais sous le capot, c’est encore pire (ou mieux ?). Au premier regard, la voiture semble être équipée uniquement d’un kit de carrosserie, rien de bien extraordinaire. Dessous, on peut retrouver un arceau tubulaire Safety Devices, beaucoup de fibre de carbone et un moteur B18 Honda turbocompressé ! La voilà donc transformée en un véritable bolide de course.

Regardons d’un peu plus près maintenant. On remarque que la Mini dispose aussi de nouveaux freins, beaucoup plus puissants que ceux d’origine. Des plus grandes roues également, et les ailes ont été élargies pour leur faire de la place. On a affaire à une toute nouvelle voiture. Au-delà de tous ces changements, elle dispose de sièges de course Sparco, d’un dispositif de réglage des freins Wilwood, de harnais de course à 5 points Schroth et d’un volant à déverrouillage rapide Sparco. Initialement, il s’agit d’un exemplaire qui date de 1970. Sous le capot, un quatre cylindres Honda B18C de 1,8 litre a été installé. Le moteur développe 350 chevaux, en particulier grâce à un turbocompresseur Innovative Turbo Systems.

Cette Mini est à vendre sur Ebay

Avis aux candidats, vous pouvez retrouver cette Mini complètement modifiée sur Ebay. En effet, le propriétaire, un Canadien, propose à la vente sa Mini Cooper pour un total de 53 000 euros. Il tient tout de même à justifier le prix : « plus de 150 000 dollars ont été investis dans cette restauration » déclare-t-il. Pour ce qui est du kilométrage ou encore des documents fournis pour l’historique de l’auto, il faudra échanger directement avec le propriétaire puisqu’aucune information n’a été donnée dessus sur le site de vente.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus