News & Reviews

une Fiesta électrique sur base de Volkswagen ID.2 ?

90


L'ID.2 concept inaugure un nouveau langage stylistique des modèles électriques de Volkswagen

L’ID.2 concept inaugure un nouveau langage stylistique des modèles électriques de Volkswagen

En juin prochain, Ford mettra un terme à près de 50 ans de carrière de sa citadine Fiesta, sans héritière. Pour le moment, puisqu’elle pourrait renaître en électrique grâce au partenariat avec Volkswagen.

En octobre dernier, Ford confirmait la fin de production de la Fiesta dans l’usine de Cologne pour le mois de juin 2023. En 7 générations depuis 1976, la citadine de la marque s’est écoulée à plus de 20 millions d’exemplaires et a connu une carrière internationale sous différentes formes.

Pas de remplaçante pour elle, Ford ayant jugé que l’investissement était trop élevé pour développer une nouvelle génération d’un véhicule qui n’est aujourd’hui plus vendu qu’en Europe. Dans le segment des petites voitures, l’ovale bleu ne sera plus représenté que par le crossover Puma, appelé à passer prochainement à une motorisation électrique.

Mais si le développement n’est plus effectué seul, les enjeux changent radicalement. Profitant d’une relation avec Volkswagen qui semble être au beau fixe, Ford pourrait développer une nouvelle Fiesta sur la base de la future Volkswagen ID.2, comme il l’a déjà fait avec l’Explorer sur la plateforme MEB des ID.3 et ID.4.

La plateforme, les motorisations et les batteries seraient communes. Pour réduire les coûts sur un segment tendu, on peut imaginer que Fiesta et ID.2 partageraient un peu plus de composants qu’Explorer et ID.4, comme une partie de la carrosserie. Mais selon le magazine allemand Automobilwoche, cette nouvelle Fiesta serait à nouveau produite à Cologne, tandis que les citadines électriques du groupe Volkswagen seront assemblées en Espagne.


À lire aussi
Ford nous a présenté sa nouvelle stratégie 100% électrique (mais pas que) d’ici à 2030



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus