News & Reviews

Une Ferrari SF90 Stradale perd son pneu sur autoroute

41


Une vidéo circule sur Instagram, montrant un conducteur insouciant  au volant d’une Ferrari SF90 Stradale roulant sur une autoroute près de Newport, en Californie du Sud. Ce qui rend cette vidéo si dingue ? La roue arrière gauche de la Ferrari est à plat, fumant et pourtant, le conducteur ne semblait pas être au courant du danger. 

Sur les images, filmées depuis une Lamborghini Huracan Spyder, on peut voir la Ferrari SF90 Stradale bleue sur autoroute. Le pneu arrière gauche, manifestement de l’une des versions haut de gamme avec le pack Assetto Fiorano, finit par se détacher et est projeté sur la chaussée. 

La Ferrari faisait probablement partie d’un groupe de bolides puisqu’on peut apercevoir brièvement une Porsche 911 GT2 RS qui semblait accompagner ce joli convoi. Malgré l’existence des signes évidents du pneu se désintégrant, le conducteur ne tente à aucun moment de ralentir ou de se ranger sur le bas-côté, mettant en danger non seulement sa propre vie mais aussi celle des autres usagers de la route : n’a-t-il pas ressenti de tremblements sur le volant ?  

On ne sait pas si la SF90 Stradale en question était équipée d’un système de surveillance de la pression des pneus, mais le bruit et les vibrations au fur et à mesure que le pneu se détériore auraient dû alerter le conducteur. Pour aggraver la situation, il semble que cette Ferrari était équipée de jantes en fibre de carbone coûtant la bagatelle de 54 000 dollars ! Si le conducteur avait agi de manière responsable et s’était arrêté immédiatement, les réparations auraient été bien moins onéreuses. Maintenant, il n’a que ses yeux pour pleurer, mais bon, lorsqu’on a les moyens de s’acheter une Ferrari, une facture à cinq chiffres ne devrait pas nous effrayer.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus