News & Reviews

Une Ferrari GTC4 Lusso flashée à 215 km/h près de Marseille

32


La gendarmerie des Bouches-du-Rhône a flashé un automobiliste à 215 km/h. Le conducteur était au volant d’une Ferrari GTC4 Lusso et circulait sur l’autoroute A8 près de Marseille.

Une Ferrari GTC4 Lusso de la sorte peut atteindre une vitesse maximale de 335 km/h. Élancé à 215 km/h, on peut estimer que le conducteur de la sportive en a gardé sous le pied. Problème : il ne circulait pas sur un circuit, mais sur route ouverte…

C’est plus précisément à Coudoux (Bouches-du-Rhône) que l’usager a été flashé. Immatriculée au Luxembourg, la Ferrari empruntait l’autoroute A8 ce vendredi 15 septembre, en direction de Nice. 

Avec une vitesse retenue à 204 km/h, l’excès est forcément important. La portion en question étant limitée à 110 km/h, le chauffard dépasse donc la norme de 94 unités… et ça fait mal.

690 chevaux sous le capot

Comme les deux autres Ferrari très récemment, la sanction est habituelle pour une telle infraction : le véhicule a été embarqué par une dépanneuse. Le permis de conduire (français) de l’automobiliste a également été confisqué. 

Pour rappel, une Ferrari GTC4 Lusso de la sorte est équipée d’un V12 de 6,3 litres. Comptez alors 690 chevaux et un 0 à 100 km/h effectué en 3,4 secondes. 
À 215 km/h, son conducteur en avait donc encore beaucoup sous la pédale droite.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus