News & Reviews

Une Ferrari confisquée alors qu’elle circulait à 195 km/h sur une départementale

37


Les routes sinueuses des Vosges sont non seulement réputées pour leur beauté pittoresque, mais aussi pour les dangers qu’elles peuvent présenter. Malheureusement, il semble que certains conducteurs n’aient pas conscience de la nécessité de respecter les limites de vitesse et de conduire en toute sécurité.

Ce dimanche à Saulxures-sur-Moselotte, la Brigade Motorisée (BMO) de Remiremont a effectué un contrôle qui a révélé qu’une Ferrari 458 Italia circulait à une vitesse ahurissante de 195 km/h (vitesse retenue de 185 km/h). Il est important de rappeler que sur cette route départementale, la limite de vitesse est de seulement 90 km/h !

Face à une telle infraction, les autorités ont évidemment réagi avec fermeté. Le permis de conduire du conducteur a été immédiatement retenu, l’empêchant ainsi de prendre le volant de son bolide motorisé par le somptueux V8 de 3.9 litres. De plus, il sera convoqué devant le tribunal judiciaire pour répondre de ses actes devant la justice.

En attendant sa comparution, la Ferrari 458 Italia du contrevenant a été saisie et placée en fourrière. Selon la décision du juge, elle pourrait même être confisquée définitivement.

Dans sa publication sur Facebook, la gendarmerie des Vosges rappelle à tous les conducteurs que la sécurité routière doit toujours primer sur le désir de s’amuser avec une voiture sportive. La sécurité de tous les usagers de la route doit être une priorité absolue, et le non-respect des règles aura des conséquences sévères.





Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus