News & Reviews

une électrique abordable et bien équipée !

12


Avec la nouvelle Citroën ë-C3, la marque aux chevrons fait un pas de géant dans l’ère de la mobilité électrique. Alliant performance, design et autonomie, la citadine offre aux conducteurs une expérience de conduite inégalée en misant sur des équipements particulièrement innovants.

Une citadine électrique accessible et sans compromis sur les équipements. Voici la promesse de la nouvelle Citroën ë-C3 qui embarque les toutes dernières technologies du constructeur.

C-Zen Lounge : une approche révolutionnaire de la planche de bord

La Citroën ë-C3 intègre une gamme complète d’équipements conçus pour améliorer le confort à l’intérieur de l’habitacle. En tête de liste, le système d’affichage tête haute Citroën Head Up Display permet au conducteur d’accéder facilement aux informations essentielles directement dans son champ de vision. De quoi rester concentré sur la route sans perdre de vue les données cruciales. Ce tableau de bord intelligent est complété par un nouveau volant multifonction, compact et réglable aussi bien en hauteur qu’en inclinaison.

Baptisé C-Zen Lounge, l’habitacle se veut à la fois moderne et spacieux, avec une vue étendue sur l’avant grâce à l’horizontalité du tableau de bord. Au centre de celui-ci trône un écran couleur de 10,25 pouces. Légèrement orienté vers le conducteur, celui-ci propose diverses options d’info-divertissement et une connectivité Apple CarPlay® et Android Auto™ sans fil.

Commandez-la

Des technologies avancées d’aide à la conduite

Pour garantir une conduite en toute sécurité, la Citroën C3 électrique est équipée d’un ensemble complet d’aides à la conduite. Parmi celles-ci, l’Active Safety Brake, un système de freinage d’urgence fonctionnant de 5 à 135 km/h, de jour comme de nuit. L’Alerte active de Franchissement Involontaire de Ligne constitue une autre fonctionnalité cruciale, corrigeant doucement la direction lorsque la voiture dévie de sa trajectoire. Une intervention discrète et efficace, qui complète à merveille l’Alerte Attention Conducteur, un système qui détecte les oscillations du véhicule et préviens le conducteur du danger, l’incitant au besoin à faire une pause.

Cette panoplie d’équipements innovants comprend également la reconnaissance des panneaux de vitesse, le frein de stationnement électrique, l’aide au démarrage en pente et au stationnement arrière, et la commutation automatique des feux avant.

Restez informé

Une expérience connectée sur mesure

La nouvelle Citroën ë-C3 offre une connectivité intuitive et des fonctionnalités modernes pour rendre les trajets aussi agréables que possible. La marque aux chevrons a porté une attention particulière à la facilité d’utilisation et à l’accès rapide aux fonctionnalités intelligentes. Deux niveaux de système d’info-divertissement :

  • My Citroën Play avec station d’accueil pour smartphone, de série sur les modèles « You », permet de fixer un smartphone sur le tableau de bord et de lancer automatiquement la nouvelle application dédiée via la technologie NFC. Cette application offre des raccourcis vers les services du téléphone, de la radio, de la navigation et de l’application musicale, permettant aux conducteurs de garder les mains sur le volant grâce aux commandes intégrées.
  • Navigation 3D sur écran central 10,25”. Proposé de série sur la version « Max », le système offre un accès facile aux principales fonctions de navigation ainsi qu’à un éventail d’applications. S’y ajoutent un hotspot wifi et une compatibilité avec Apple CarPlay et Android Auto sans fil.

Commandez-la

Toujours accessible 

Malgré sa combinaison d’équipements imbattable, la nouvelle Citroën ë-C3 reste abordable avec un prix annoncé à partir de 23 300 € hors bonus gouvernemental et éventuelle prime à la conversion. Une version encore plus abordable est prévue d’ici à 2025, à partir de 19 990 €.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus